Biographie

L’Ensemble Note Blanche voit le jour en 2015 sous l’impulsion de l’auteur-compositeur/banjoïste, Siphan Upravan. Après formation d’un premier line-up composé de Philippe Audibert, Annabelle Rogelet, Laurent Souques, Emile Martyn, l’ensemble enregistre un premier album et performe quelques lives avant de se dissoudre.

Siphan Upravan, attaché à sa musique et aux émotions qu’ils souhaite véhiculer à travers cette dernière, décide de reformer l’ensemble en 2017 avec de tout nouveau musiciens. Souhaitant garder une forme de variété dans son interprétation musicale, il gardera les instruments de la première formation que sont le banjo, le violoncelle, la contrebasse, la batterie et le saxophone. Il s’entoure cette fois-ci de jeunes musiciens venant tous d’univers musicaux différents et tente de puiser en chacun leurs originalités.

La variété instrumentale et le brassage des horizons est en effet la clef de voûte de l’ensemble car il est avant tout le résultat de la rencontre entre un auteur et l’éclectisme de ses musiciens. Ses musiciens viennent ainsi autant de la musique baroque, du jazz, ou encore du rock assurant un dialogue inédit entre improvisations, chansons douces et rythmiques énergiques.

L’Ensemble Note Blanche oscille entre jazz new orleans, swing, chanson française et musiques du monde et nous raconte son histoire à travers les souvenirs, les voyages, l’héritage de son auteur aussi bien qu’à travers les couleurs qu’il tente de faire entrevoir à son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>