Écouter

Les compositions sont toutes de Siphan UPRAVAN

Ici extrait d’un concert live en juin 2017 

« Bossa Mi-Temps » Travailler à mi-temps pour subvenir à ses besoins.c’est ce qui m’a inspiré cette composition.J’ai besoin de passion, de rêve, de beau, d’amour.Le reste m’ennuie…Vive la musique !

 

« The Anwered Prayer » Ce jour là je venais d’apprendre la mort d’un ami, qui était un garçon très joyeux, avec qui j’ai passé pleins de beaux moments avant de le perdre un peu de vue quand il a choisi de partir faire son séminaire et de devenir prêtre… Que tes prières soient exaucées ! Je pense à toi l’ami !

 

« Le Mauvais Garçon » : La rencontre est parfois magique et évidente… Cette musique a été écrite pour raconter ma belle rencontre avec Nana, et ne trouvant personne pour m’écrire les paroles je me suis lancé pour la première fois dans cette aventure….

 

« Je vis ma vie » Une chanson composée en mars 2016, c’est le premier texte que j’écris en pensant écrire une chanson. Inspiré par l’histoire  d’un père présent auprès de  son enfant,  mais dont la volonté et l’autorité ne laissaient peut-être pas assez  place au développement sensoriel , et au plaisir de l’enfant ….

C’est un exercice amusant que d’écrire une chanson avec un  sujet qui me tient à cœur…

 

« Rue des Dames » C’est là, que j’ai pu me reconstruire grâce à la patience et à l’amour, c’est là aussi ou j’ai pu commencer mes premières compositions. L’histoire d’une vie qui tourne comme ce manège ou parfois on est sur un cheval et parfois on est à coté.Une main tendue peut tout changer dans le bon sens…

 

« Elle et Île de Beauté« , J’ai passé cette année là, un bel été en corse,  avec ma petite nana d’amour et mon grand Paul-Emile , qui m’a fait le bonheur de nous rendre visite. C’est aussi sur cette très belle Île de Beauté que nous avons eu envie de faire venir au monde notre petit Oscar , d’ou le jeu de mot « Elle et Île de Beauté ».

 

« Vivre de sa passion »  choisir sa passion comme mode de vie, vous fait parfois passer par de drôle de moments et découvrir de bien belles émotions…C’est un de ces moments qui m’a inspiré cette composition…

 

« Tu es Belle »  Dans les moments de réflexions certaines personnes reviennent en mémoire…les instants  magiques aussi….

21 réflexions au sujet de « Écouter »

  1. « Rue des dames », jolie ballade qui donne envie de monter sur le manège, de fermer les yeux et de rêver au temps qui passe.

    1. Bonjour et Merci Alain !
      Je suis très content de ton commentaire
      C’est le premier sur cette composition,
      manifestement le message final est positif : tu as envie de monter sur le manège !
      Merci et merci de ton soutien
      bise
      siphan

    1. bonjour et merci à toi ,
      16 compositions sur 26 sont arrangées et montées…
      Nous devons encore les répétés mais tout sera prêt pour les tournées qui devraient voir le jour en 2016 !
      Je pense mettre en ligne 3 / 4 compositions d’ici la rentrée.
      Merci encore la bise
      Siphan

  2. Ambiance « pretty baby », nonchalance et mélancolie, langueur, sensualité, la musique se déguste. J’attends la suite!
    Bravo à toi, Siphan et à toute l’équipe, pour la musique et pour le site!

    1. le coquin ! a eu la chance d’entendre la répétition sur un morceau non encore mis en ligne , mais je sais que les commentaires sont sincères alors Merci !!

  3. Mi-jazz mi-figue mi-fanfare…
    J’adore les figues et la fanfare, un peu moins le jazz, ceci dit et bien écouté, ce p’tit Siphan est sur une voix, pardon voie, que je ne saurais qualifier de royale…
    Bravo espèce de fils de ta mère!!!
    Phil

  4. c’est de la musique de scène… bossa nova, c’est bien velouté, il y a de la peau et de la mélancolie avec, et « rue des dames » m’a plu, valse chargée de plein de trucs de mémoire..

    j’ai moins d’avis sur « tu es belle »

  5. je voulais dire aussi, que lorsque le saxo est « devant » car il est devant dans les deux compos que j’ai entendues, je dirais que la musique passe entre les cuisses des femmes pour dire poliment les choses…

  6. J’ ai entendu « Tu es belle » et « Rue des Dames »… Elles m’ ont beaucoup plu. Vos compositions ont le charme des annees 50… votre musique communique une vibration souriante, gaie, innocente mais aussi coquine…

  7. J’entends la musique du film de ta vie, Siphan ! C’est sincère, j’aime les mélodies, le rythme et les arrangements . J’aime beaucoup aussi les dessins sur « Tu es belle », tes musiciens sont très beaux !

  8. Salut Siphan

    Heureux de te lire et…. de t’écouter. Beaucoup de couleurs et de rythme dans tout ça. Bien, bien, bien!
    En plus jeune papa. Moi je suis jeune grand-père, hé, hé, hé!
    A nous voir. Ciao

  9. Une très bonne approche de votre album. Elle donne envie de passer de suite à son écoute complète. Vous méritez de vous exprimer en Live devant un public

    1. Merci pour tous ces jolis commentaires nous sommes actuellement en rapport avec plusieurs : services culturels de mairie , d’associations, des organisateurs de festivals et autres pour les tournées 2016 – 2017 …n’hésitez pas à leurs donner nos coordonnées !! C’est tout nouveau ils ne nous connaissent pas !!! Merci à vous en tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>